…c’est pourquoi nous travaillons avec les produits verriers de Saint-Gobain « Glassolution » de réputation mondiale en terme de verre . De plus, une de leur filiale est implantée à quelques dizaines de kms du siège de notre entreprise. Ce positionnement représente pour nous un avantage pratique.
Notre stratégie : le double vitrage
Nous avons pris le parti dans la majorité de nos constructions de privilégier un double vitrage performant. Mais le triple vitrage (Ug 0,6) est disponible en option.
En effet, il ne faut pas perdre de vue que le soleil, sa chaleur et sa lumière doit pouvoir pénétrer dans nos vérandas la plus grande partie de l’année. On s’en protègera quelques semaines par an seulement.
Le double vitrage (feuilleté dans certains cas …) Haut Rendement « Eclaz One » que nous avons sélectionné avec un verre « à couche » totalement invisible et transparente + l’ajout de gaz Argon permet une performance d’isolation énergétique de valeur Ug de 1,0. Nous avons encore « boosté » ses performances par le choix d’intercalaires « Warm Edge » …
… ce qui rapproche ses performances de celles d’un triple vitrage sans en avoir les inconvénients … le poids qui fatigue les quincailleries , limite la surface utilisable et le prix que ne justifie plus son bilan énergétique * dans ce type de construction !
- le bilan énergétique d’une véranda est le bilan du « chauffage » naturel et gratuit
qui entre par les parois vitrées (rayonnement du soleil) et de l’énergie (chaleur
de la piéce) qui est perdue par les parois pendant une année ! - en toiture nous utilisons un verre feuilleté avec une composition « cool -lite x-treme » de 32mm d’épaisseur valeur Ug 1,0 !
- en façade exposée au soleil nous installons un double vitrage qui limite la surchauffe !