L’automne est en avance et bientôt l’hiver sera présent, la baisse des températures nous amène à réfléchir à la meilleure manière de chauffer sa véranda et ses extensions vitrée…
Parce qu’une véranda AP’ est une construction bien conçue on vit dedans toutes les saisons et on la chauffe sans se ruiner … !!!
La première solution est l’extension du chauffage central. Il est en général très facile d’installer de nouvelles canalisations sous la chape , de préférence sur l’isolant avant de déposer le revêtement de sol. Afin d’effectuer ces travaux il est indispensable de vérifier la puissance de votre chaudière et de bien étudier la taille et l’emplacement des radiateurs.
On peut également profiter des travaux pour installer un chauffage par le sol ! Mais attention à la surchauffe du à l’inertie propre à ce type de chauffage dans le cas ou le soleil réchauffe en même temps votre pièce . .. Dans des vérandas ou des extensions avec une importante surface vitrée … il faudra tenir compte de cet effet pervers !
Mais toutes les maisons n’ont pas le chauffage central !
Le poêle à bois , (bien calculer la puissance !) surtout si la maison n’en n’est pas équipée ajoute un charme indéniable à son environnement…
Il s’agit d’un mode de chauffage à utiliser de manière plutôt ponctuel sauf si on est présent et disponible pour le recharger régulièrement.
Depuis plusieurs années la mode est au chauffage à granulés, au Poêle à Pellets !
Il se règle automatiquement ou à distance (WIFI) pour autant qu’on l’ai chargé en pellets évidemment ( ?) Il évacue les fumées avec un simple branchement vers l’extérieur … Les meilleurs modèles sont silencieux, produisent peu de poussière , leurs flammes sont semblables à celles d’un poêle à bois et le coût d’utilisation modique …
AP’ propose des constructions avec des exigences d’isolation satisfaisant aux normes duPEB , facile à chauffer en hiver et ne créant pas d’ effet de serre en été.